.

Le thé pour prévenir les attaques cérébrales?

Catégorie Blog-conseils perso, La Magie du Thé!

images2Pour moi, boire des thés et des tisanes tient du plaisir pur, et les bienfaits pour la santé ne ‎constituent qu’un bonus. J’aime le thé noir, le thé d’Oolong, le thé vert, et bien sur les tisanes ‎qui sont également des basiques dans la liste de mes boissons quotidiennes. Toutefois, les ‎bienfaits sur la santé ne peuvent pas être ignorés. Nous savons déjà que le thé noir est ‎bénéfique pour les os et que les catéchines présentes dans le thé vert peuvent aider à réguler ‎le poids. Et bien voici que nous apprenons que boire au moins trois tasses de thé vert ou de ‎thé noir par jour peut réduire également de façon significative les risques d’attaques ‎cérébrales.‎

Une étude récente sortie de l’UCLA (l’Université de Californie et de Los Angeles) vient de ‎montrer que plus nous en buvons, plus nous augmentons nos chances d’éviter une crise ‎cardiaque et de faire baisser notre taux de cholestérol. Plutôt intéressant ! Les chercheurs ont découvert qu’en buvant 3 tasses de thé par ‎jour, les risques de crise cardiaque étaient réduits de 21% et que l’effet semble être linéaire, ‎c’est-à-dire que si vous buvez 6 tasses par jour, vos risques sont encore réduits de 21%. Ce ‎qui est incroyable dans toutes ces informations, c’est qu’il n’existe que très peu de moyens ‎de prévenir les crises cardiaques et parce qu’elles arrivent si vite, les gens ne reçoivent pas ‎les soins médicaux appropriés à temps, donc la prévention est vraiment essentielle. Les ‎chercheurs pensent que les antioxydants épigallocatéchines gallate (EGCG) ou l’acide aminé ‎théanine pourraient renfermer le composé actif qui aide à empêcher la crise cardiaque.‎

Au passage, la théanine est aussi excellente pour ceux d’entre nous qui souffrent d’anxiété, ‎ce qui peut être une des bonnes raisons pour recommander le thé en cas de stress, et il est si ‎bon de se poser et de se détendre devant une bonne tasse de thé chaud. En 2001, un groupe ‎de chercheurs a mis en évidence que le thé noir et ses composants favorise une bonne santé ‎buccale en interférant avec la plaque de bactéries nocives présente dans la bouche, ‎responsable des affections de la gencive et des cavités et en 2005, le thé a été présenté ‎comme un moyen simple et bon marché pour prévenir le diabète et ses complications, y ‎compris la cataracte. ‎

Tags: ,

Repondez